Cyber Risk 
Monitoring1

Mesurez votre niveau de sécurité et votre exposition aux risques grâce à une visibilité complète et des mises à jour quotidiennes.

Identifiez vos priorités d’investissement pour renforcer votre sécurité. 

En matière de sécurité, un bon investissement passe par une bonne visibilité. C’est dans cette optique que Verizon a conçu Cyber Risk Monitoring, un outil qui vous offre une vue à 360 degrés sur votre environnement de sécurité. En combinant notre propre Cyber Threat Intelligence (CTI) avec de nombreuses sources de données de sécurité externes, nous agrégeons, mesurons et présentons vos métriques de sécurité de façon claire et compréhensible. 

En tant que leader de la cybersécurité, nous suivons en moyenne plus de 61 milliards d’événements par an. Cette expertise, nous la mettons à votre disposition pour vous permettre d'élaborer un plan d’action et d'investissement ciblé sur vos enjeux.

Présentation de Cyber Risk Monitoring

Cyber Risk Monitoring, c'est à la fois un outil d’évaluation de votre exposition au cyber-risque et un instrument de gestion qui mesure votre niveau de sécurité à un instant t. Outre ses mises à jour quotidiennes, Cyber Risk Monitoring établit un langage commun pour mieux comprendre votre environnement de sécurité en termes de risques métiers et de croissance.

Cyber Risk Monitoring : mode d'emploi 

Algorithmes de notation chiffrée, remontées d’informations du dark web, données issues du référentiel de Threat Intelligence de Verizon... Cyber Risk Monitoring s’appuie sur un large éventail de ressources pour faire le bilan de votre exposition au risque. Ainsi, vous avez toutes les clés pour identifier les failles de votre sécurité et les axes d’amélioration possibles, première étape vers des décisions mieux avisées.

Découvrez le score de votre entreprise sur le marché.

L'équipe Cyber Risk Monitoring rédige un rapport de synthèse pour vos dirigeants, tout en permettant aux professionnels de la sécurité d'approfondir leur analyse de détails spécifiques. Informatique, sécurité, métiers : chaque public y trouve des informations adaptées à ses propres missions.

Fonctionnalités
et avantages 

Avec Cyber Risk Monitoring, vous avez toutes les clés pour identifier les failles de votre sécurité IT et les pistes d’amélioration possibles. Mais vous bénéficiez aussi de nombreuses prestations et avantages supplémentaires :

  • Scoring de la sécurité. Mesurez les changements dans le degré de maturité de votre sécurité.
  • Exposition en ligne. Identifiez les contenus potentiellement dangereux à partir d'informations puisées sur le deep web et le dark web.
  • Mises à jour quotidiennes. Consultez à tout moment votre tableau de bord en ligne.
  • Vues personnalisées. Agencez les informations selon les différents cadres réglementaires : VERIS, NIST, NERC, COBIT, HIPPA et bien plus encore.  

25+

ans d’expérience dans la sécurité

47

vecteurs de risque évalués avec Cyber Risk Monitoring

61Md +

d’incidents de sécurité suivis en moyenne chaque année

7

fois Leader du Gartner Magic Quadrant2

Niveaux de service

Cyber Risk Monitoring se compose de trois niveaux de service, chacun se basant sur le précédent pour vous offrir une vue à 360 degrés de votre environnement de sécurité. Vendor Risk Dashboard établit un bilan de sécurité de vos fournisseurs, tandis que Portfolio Management vous présente une synthèse de vos filiales et succursales.

Niveau 1 : analyse "outside-in"

Cette vue externe de votre environnement regroupe des données de sources publiques, évalue l’exposition sur le dark web et corrèle ces informations avec des données propriétaires.

Niveau 2 : analyse "inside-out"

Cette analyse passe au crible les ressources internes à la recherche de malwares, de programmes indésirables, d’outils à double usage, etc.  L’analyse "inside-out" dresse également un état des lieux de votre infrastructure IT au regard des bonnes pratiques de cybersécurité : fin de vie des logiciels utilisés, risques liés aux applications ou au système d’exploitation, ou encore présence anormale de certains services.

Niveau 3 : culture et processus

Pour une visibilité totale, les bilans de risque internes et externes sont complétés par un examen approfondi de la culture et des processus de sécurité de votre entreprise.

Vendor Risk Dashboard

Pour réduire votre exposition aux risques externes, évaluez le niveau de sécurité de vos partenaires.

La force d'innovation de plusieurs leaders.

Cyber Risk Monitoring allie les capacités des plus grands acteurs de la sécurité à notre propre référentiel CTI (Cyber Threat Intelligence).

BitSight

« En tant qu’organisation spécialisée dans l’évaluation objective de la sécurité des entreprises, nous soutenons l’approche de Verizon qui consiste à allier une analyse interne complète à une vue externe et indépendante de l’exposition au cyber-risque de chaque entreprise. »

-- Dave Fachetti, Vice-président senior des partenariats stratégiques chez BitSight Recorded Future

Recorded Future

« Ce partenariat avec Verizon permet d’intégrer nos capacités CTI aux fonctionnalités de sécurité pour mieux définir les priorités et permettre aux entreprises de reprendre la main. »

-- Dr. Christopher Ahlberg, PDG et Co-fondateur de Recorded Future 

Tanium

« Nous sommes ravis de contribuer à Cyber Risk Monitoring. Ensemble, l’expérience et la connaissance de Verizon et la visibilité et le contrôle approfondis de Tanium vont permettre aux entreprises d’améliorer leur sécurité et leur résilience de façon tangible. »

-- Orion Hindawi, PDG et Co-fondateur de Tanium

BlackBerry Cylance

« BlackBerry Cylance est très heureux de faire équipe avec Verizon. Grâce aux capacités BlackBerry Cylance d’analyse des activités et comportements suspects et malveillants, les clients Cyber Risk Monitoring vont bénéficier de recommandations concrètes pour améliorer leur sécurité et réduire le risque. »

--- Eric Cornelius, Directeur des technologies, BlackBerry Cylance

Vos experts en cybersécurité.

Protection. Détection.
Investigation. 
Réponse.

Découvrez pourquoi Verizon figure parmi les leaders mondiaux du Gartner Magic Quadrant des services de sécurité managés, pour la septième année consécutive.

Ressources

Produits associés

1 Cyber Risk Monitoring, anciennement Verizon Risk Report.

2 Gartner Magic Quadrant des services de sécurité managés (MSSP) mondiaux, Toby Bussa, Kelly M. Kavanagh, Sid Deshpande, Pete Shoard, 2 mai 2019.

Gartner est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et à l’international, et est utilisé ici sous autorisation. Tous droits réservés. Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, ni ne recommande aux utilisateurs de faire leur choix uniquement parmi les fournisseurs en tête de classement ou portant toute autre distinction particulière. Les publications de recherche Gartner reposent sur les avis des équipes de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, en ce qui concerne ces recherches, notamment toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un but particulier.

+1.877.297.7816
Contact Us

Cyber Risk Monitoring1

Fight cyber threats more effectively and efficiently with a 360-degree view of your security posture.

Know where to focus your security investments. 

Making the right security investments is all about visibility. With Cyber Risk Monitoring, you get a 360-degree view of your security landscape. By integrating our intelligence with multiple security data sources, you can aggregate, display, and score information in a way that’s easy to understand.

As a leader in cybersecurity, we track over 61 billion events on average every year. With this insight, you can develop a focused action plan for your security environment, and prioritize spending where it matters most.

What is Cyber Risk Monitoring? 

Cyber Risk Monitoring is a comprehensive risk assessment and management tool that measures and benchmarks your specific security posture. It features daily updates and creates a common language to better understand your security environment in terms of business risk and growth.

How does Cyber Risk Monitoring work?

Cyber Risk Monitoring assesses your security posture using quantified scoring algorithms, detailed dark web findings, and proprietary data from our threat intelligence library. This gives you the data you need to identify security gaps and evaluate where you need to focus, all leading to more informed business decisions.

Know your score.

Cyber Risk Monitoring delivers executive-level reporting while allowing security analysts to drill down for specific details, helping IT teams save time while maintaining flexibility for various audiences view.

Features & benefits

With Cyber Risk Monitoring, you get the data you need to identify security gaps and evaluate where you need to focus. Other features and benefits include:

  • Security scoring. Effectively measure changes in your security maturity.
  • Online exposure. Identify content on the deep/dark web that could damage your enterprise.
  • Daily updates. View your comprehensive dashboard at your convenience, any time online.
  • Customized views. Map to frameworks such as VERIS, NIST, NERC, COBIT, HIPPA and more. 

25 +

years of security experience

47

Risk vectors assessed with Cyber Risk Monitoring

61B+

security incidents monitored each year, on average

7

times as a Gartner Magic Quadrant Leader2

Service levels

Cyber Risk Monitoring has three service levels that build on each other, giving you an in-depth view of your security landscape. Our Vendor Risk Dashboard provides insight into your vendor’s security posture and Portfolio Management allows you to manage and view an executive summary of your subsidiaries and affiliates.

Level 1: Outside-In View

This external view gathers data from public sources, identifies exposure on the dark web, and correlates findings with proprietary data.

Level 2: Inside-Out View

This asset-focused view searches internally for malware, unwanted programs, and dual usage tools within endpoints.  The Inside-Out View also verifies the state of your IT Infrastructure based on cyber security best practices, such as end of life software in use, OS/application risks or unexpected running services.

Level 3: Culture and Process View

Delivers true 360 degree visibility by combining external and internal evaluations with an in-depth review of your security culture and processes.

Vendor Risk Dashboard

Make informed decisions about risk by evaluating the security posture ratings of other companies you do business with.

Innovative solutions from industry leaders.

The Cyber Risk Monitoring combines the world-class capabilities of these leading security organizations with Verizon’s own unique intelligence.

BitSight

“Our role as an objective security ratings organization supports Verizon’s strategy to create a risk posture by integrating a comprehensive internal view with an independent, industry-standard external view of an organization’s cyber risk.”

-- Dave Fachetti, senior vice president of strategic partnerships, BitSight

Recorded Future

“This relationship with Verizon will enable more effective prioritization and strategy by adding our threat intelligence across security functions, putting power back into the hands of the good guys.”

-- Dr. Christopher Ahlberg, chief executive officer and co-founder, Recorded Future

Tanium

“We're thrilled to help power Cyber Risk Monitoring. Pairing Verizon's experience and knowledge with the in-depth visibility and control Tanium provides will enable businesses to make meaningful, measurable improvements to their security posture and resilience.”

-- Orion Hindawi, chief executive officer and co-founder, Tanium

BlackBerry Cylance

“ BlackBerry Cylance is delighted to team with Verizon. The unique intelligence provided by BlackBerry Cylance regarding malicious and suspicious activities and behavior will provide Cyber Risk Monitoring  clients with immediately actionable recommendations for improving security posture and reducing risk.”

-- Eric Cornelius, Chief Technology Officer , BlackBerry Cylance

Your experts in cybersecurity.

Protect. Detect. Investigate. Respond.

Gartner has recognized us as a Leader in its Magic Quadrant for Managed Security Services, Worldwide for seven times.2

 Resources

Related Products

1Cyber Risk Monitoring, formerly known as Verizon Risk Report.

2 Gartner, Magic Quadrant for Managed Security Services, Worldwide, Toby Bussa, Kelly M. Kavanagh, Sid Deshpande, Pete Shoard, 2 May 2019.

Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in our research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. GARTNER is a registered trademark and service mark of Gartner, Inc. and/or its affiliates in the U.S. and internationally, and is used herein with permission. All rights reserve

Services and/or features are not available in all countries/locations, and may be procured from in-country providers in select countries. We continue to expand our service availability around the world. Please consult your Verizon representative for service availability. Contact us.